RSS

Si on jouait aux devinettes…

03 Fév

Saleuh! On joue aux devinettes! Question facile pour 100 points : catégorie Humain; mot composé de 7 lettres; personne que tu côtoies 24 heures sur 24, mais que tu ne connais pourtant pas… Euh, à part si je réponds Dieu qui est sensé être omniprésent je dirais moi-même… Ding! Ding! Ding! What a fuckin gros lot que tu viens de gagner ma championne! C’est la bonne réponse!

Ouais. Plus je vieillis et plus je me rends compte que je ne me connais pas. Pourtant c’était une question facile quand j’étais en première année. «Décris-toi en 5 aspects. » Réponse en 1ere année : Mon animal préféré c’est le chat, j’aime la pizza pepperoni fromage, j’aime jouer avec mes amis, je suis fine et polie puis plus tard je veux être vétérinaire pour pouvoir soigner mon chat quand il est malade.» Kin! Ça c’est de l’ambition mes amis! Parle-moi de ça quelqu’un qui sait où il s’en va dans vie. 20 ans plus tard pourtant, je ne suis pas trop trop en train de soigner mon chat malade, la preuve il est mort il y a 1 mois, puis la pizza pepperoni fromage m’excite un peu moins que dans le temps. En fait, j’ai bien de la misère avec cette question-là parce que son coefficient de difficulté est assez élevé: « Salut, je suis en remise en question sur mes études, je suis bi-curieuse sous tous les aspects de ma vie parce que je ne suis pas capable de me brancher, j’aime de moins en moins ce que j’aimais, je ne me brosse plus les dents 3 fois par jour comme me l’a conseillé mon dentiste et je suis membre actif d’un club sélect, le club Costco. » Kin! Parlez-moi de ça quelqu’un qui ne sait pas pentoute où il s’en va dans la vie!

Je me rends compte que si je passerais un examen sur moi-même, je coulerais probablement. Aux questions «Nomme-moi ta plus grande force et ta plus grande faiblesse», « qu’est-ce que tes amis diraient sur toi», «nomme-moi une situation où tu as fait preuve de détermination» ou encore « qu’est-ce qui fait que tu es différente des autres?» J’appliquerais la même simple et bonne réponse partout : JE NE SAIS PAS. Non je ne sais pas, je ne suis pas mes amis puis je ne tiens pas un calepin de notes avec un tableau qui analyse toutes les situations de ma vie avec les qualités ou défauts y étant reliés. NON. « Je cale de l’alcool comme un homme, mais je suis saoule comme une fille, mes amis diraient que je dis souvent de la marde, la dernière fois où j’ai fait preuve de détermination c’est quand j’ai essayé de me décrire correctement parce calik que j’y arrive pas puis je suis différente des autres parce que je ne viens pas du même fuckin utérus que tout le monde ». C’est clair puis concis comme réponse non? Ça l’air que non. Ce ne sont pas des réponses convenables. Pourtant c’est moi.

Ça l’air que dans la vie on ne peut pas vraiment être nous-mêmes. Déjà que se juger soi-même, même si c’est fréquent, ben c’est pas assez, ça prend d’autres gens qui te jugent aussi, qui veulent t’entendre te décrire dans tes mots pour sauver du temps puis finalement te dire : « Bof, je ne voulais pas apprendre à te connaître par moi-même puis ben d’après ce que tu me dis de toi, j’aime pas ta personnalité. Une chance que j’ai pas perdu de temps à apprendre à te connaître».

Puis vu que je ne sais pas trop qui je suis, je vous laisse me juger. J’ai plus de temps à perdre à me justifier. Vous me ferez un résumé avec une présentation PowerPoint de votre verdict. La séance est levée.

 
1 commentaire

Publié par le février 3, 2010 dans États d'âme

 

Une réponse à “Si on jouait aux devinettes…

  1. jozzy-online

    mars 1, 2010 at 12:11

    BON DEPART

     

Laisser un commentaire