RSS

Les Red Sucks

25 Sep

J’ai le vagin dans le coeur, mais j’ai pas le coeur dans le vagin. Une théorie simple que beaucoup de manieurs du bâton à Sexham City ont de la difficulté à comprendre. En fait, j’ai plus l’impression que c’est tellement simple qu’ils rendent ça compliquer. Bzzzz!!! Court-circuit après leur coup de circuit; je suis à l’arrêt-court pis ça sonne les balles creuses qui se remplissent d’idées fausses. Dans le jargon, on appelle ça des fausses balles. Et POUF! C’est déjà la fin des séries après une game. Parce que même si on est pas le même type de joueur, lui au bat puis moi qui reçois au champ, ça l’air qu’après une seule game je voudrais qu’on forme une équipe dont le nom serait « Couple ». Disons seulement que de mon bord j’ai pas l’esprit d’équipe fort fort après une seule partie.

C’est la première prise, premier retrait ou premier wathever qui fait en sorte que le frappeur fait pas bien bien de points sur sa fiche technique. Pourtant le règlement est simple : j’ai le vagin dans le coeur pas le coeur dans le vagin, dans le sens que je veux juste jouer pour le fun sans être obligée de m’inscrire dans la ligue. Comme les ligues de garage au hockey, c’est underground, tu te casses pas la tête avec les majeures, mineures ou professionnelles, tu fais juste jouer pour le plaisir, quoique certains se prennent bien trop au sérieux.

Des fois je sais pas si ce sport là s’appelle le baise-ball ou la balle-molle, à mon avis c’est une combinaison des deux même si parfois j’appellerais ça le bat-rapide. Mais encore là, le bat-rapide va de paire avec la balle-molle, enfin ils se succèdent. C’est sûr que pendant une game, une balle papillon bien envoyée me fait papillonner l’estomac. C’est que ça prend de la technique pour la maîtriser celle-là! Puis faut dire que ce soir là, le joueur était encore au niveau Atome; ben exité d’avoir un équipement tout neuf, mais pas capable de s’en servir! Ouais yavait un beau bat, léger, d’une bonne dimension, qui semblait être capable de swinger au fond, mais câlice spas l’équipement qui fait le sportif! Je l’aurais ben faite bencher toute une game celui-là avoir su, mais c’était le seul joueur disponible.

Alors la game commence, aucun spectacteur dans les gradins. Une chance! La partie était tellement honteuse qu’il aurait fallu rembourser tous les billets de saison! Je lui lance la balle, lui il est au bat, un ptit crachat inclus, question d’avoir l’air de savoir comment ça marche. Je lui envoie une petite facile, j’y vais pas trop rough, il est pas encore réchauffé! Il réussi à la manquer. En fait, il a commencé à swinger ben avant le temps, puis si je me fie aux statistiques, s’il se rend au premier but à soir, ça va être beau! Ouais, sa balle est «dans le champ» au lieu d’être envoyée «au champ». C’est sûr qu’il fait pas un Homerun. Et j’hypothétise, mais je suis assez sûre qu’il n’en fera pas un de sa carrière. Spas que t’es un mauvais joueur, t’es juste pas bon. C’est pas ton sport! Ou inscris-toi dans des camps d’entraînement petit, question de pas te faire torcher par les catégories inférieures. Quand c’est rendu que j’aimerais mieux jouer avec ton petit frère qu’avec toi, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche! Bref, je pense bien qu’il joue pour les Red Sucks… Les Red Sucks, en traduction libre au français ça veut dire « ça suck ben raide » non? En tout cas… Son équipe, s’pas pour rien qu’il est tout seul dedans!

« Attends le bon moment avant de swinger!… «Fais attention! Tu cours dans le mauvais sens garçon!…» Bon, ça y est, c’est rendu que je donne des conseils. Comme c’est parti là je joue plus, je coach. Anyway la partie était tellement platte que j’avais envie de lui dire que je voulais l’abandonner. Je pense que c’est la première fois que je coachais, puis à vrai dire…j’HAIS ÇA!!! Je suis faite pour jouer, par pour donner des trucs à d’autres joueurs. C’est pas mon problème si t’as pas été capable de retenir ce qu’on t’apprend, quand t’as de la misère avec la base, je te montrerai pas comment faire de l’effet avec tes balles. Bref, lui c’était le cas, les verbes d’action, il n’a pas ça dans le sang.

À mon plus grand désarroi, et/ou malheur, il avait l’air beaucoup trop heureux de la tournure des évènements, comme s’il était privilégié de recevoir des conseils qu’il allait pouvoir pratiquer une prochaine fois. « Alors, à quand on remet la partie?»… « Euh!!! Désolée mon grand, tu peux pu faire partie de l’équipe, alors on oublie ça pour la prochaine game!». C’est terminé pour moi les Red Sucks!

 

2 réponses à “Les Red Sucks

  1. Renaud

    octobre 19, 2009 at 11:26

    Hahaha ! Méga burn ! Pauvre mec, j’espère qu’il ne lit pas ces lignes. Bien écrit et bien pensé !

     
  2. Dave.

    janvier 9, 2010 at 7:20

    Très bien écrit! Belles comparaisons et bonne connaissance du Baseball. Le vrai.
    Par contre, rappelle toi que ce ne sont pas tous les joueurs qui font partie des Red Sucks.

     

Laisser un commentaire