RSS

Le vent souffle

10 Sep

Le vent souffle et tourne. Éole me crache tout ce qu’il a dans les poumons. Son haleine tiède qui effleure ma peau. Sa caresse d’une douceur violente. Qui emmêle mes cheveux, qui mêle mes pensées. Qui plisse mes yeux jusqu’à en retirer une larme.

Il vente un vent fou. Un vent pour les fous. Je suis une de ces folles au milieu de ce vent de folies. Une tornade d’idées d’encre noire. Une tornade d’idées d’ancre qui tire vers le fond. Qui coule au milieu de nul part. Pour s’enliser. Pour s’oublier.

Le vent tourbillonne. L’ouragan m’entoure. Je suis au milieu de l’œil. De l’œil qui fixe. De l’œil qui me fixe au milieu de tout. Au milieu de rien. Au milieu du temps arrêté. Au milieu d’une prison invisible de laquelle je ne peux sortir, de laquelle je ne veux rester.

Le vent hurle à mes oreilles. Fait siller mes idées. Fait osciller ma tête. Crie des mots. Gémit des sons. Murmure des secrets enfouis. Jusqu’à m’exploser les tympans. Jusqu’à me rendre sourde. Sourde du présent. Aveugle de l’avenir.

Le vent souffle et m’emporte. Me porte à ce loin si près. Dans une valse dont je ne connais les pas. Une valse que je n’ai pas envie de danser. Je ne suis pas en forme, la valse m’essouffle.

Il vente un vent fou.
Un vent qui tourne. Un vent qui me tourne.

Le vent tourne.Le vent souffle et souffle…
J’en suis à bout de souffle.

 
Poster un commentaire

Publié par le septembre 10, 2011 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire